Estelle Leval

Consultations les lundis et les mercredis


Prendre rendez-vous

Psychologue spécialisée en neuropsychologie, j’accompagne les enfants, adolescents et leur famille présentant des difficultés cognitives, comportementales, émotionnelles ou relationnelles. Je réalise des bilans neuropsychologiques qui permettent d’évaluer le fonctionnement cognitif, psychoaffectif et comportemental des jeunes rencontrés. L’objectif global de ces bilans est de repérer leurs ressources et difficultés afin de pouvoir élaborer ensemble des solutions et/ou adaptations répondant aux problématiques vécues. J’accompagne également les jeunes et leur famille à travers des suivis psychologique. Ces séances constituent des temps d’échange permettant de faire émerger les problématiques, les besoins et nécessairement les solutions pour y répondre.

Consultations pour enfants

Consultations pour adolescents

Consultation familiale

Mon parcours
Mes activités

Diplômée de psychologie en 2020, j’ai débuté mon activité libérale en décembre 2020. Je reçois les enfants et adolescents ainsi que leurs parents afin de répondre ensemble à leurs problématiques (difficultés scolaires, difficultés de concentration, de comportements, de gestion des émotions, etc.).

Depuis avril 2022, je travaille au sein du DITEP Gesvres de Moissons Nouvelles (Treillières) qui accueille des enfants et adolescents présentant des troubles du comportement.

J’ai travaillé en remplacement durant quelques mois au sein du Service d’Hospitalisation Intersectoriel de Pédopsychiatrie (SHIP) de l’hôpital Georges Daumézon à Bouguenais, ainsi qu’au sein de l’Espace de Soin Psychosocial Orienté Insertion et Rétablissement (ESPOIR) de ce même hôpital.

Par ailleurs, je suis formée à la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACTiff, 2020).

J’ai également suivi une formation afin d’apprendre aux enfants et adolescents à mieux utiliser leurs ressources attentionnelles (« l’attention ça s’apprend », CANOPE, 2020).

Enfin, j’ai débuté un parcours de formation à l’approche systémique au sein de l’organisme Forsyfa (2023).

Ayant réalisé un mémoire de recherche concernant le profil cognitif des enfants avec TDA/H, je me suis beaucoup documentée sur ce trouble, ses conséquences et ses répercussions dans le domaine des apprentissages.